Techniques de marquage

Version Ecologique a pour ambition de mettre le nom de votre entreprise en avant sur un support de communication éco-responsable. C’est la raison pour laquelle un vaste choix de techniques de personnalisation vous est proposé. Chaque produit écologique est une opportunité pour se rendre visible avec une dimension développement durable. Nous vous proposons la technique qui conviendra le mieux à votre objet de communication.

Sublimation

De quoi s'agit-il ?  Technique qui utilise des encres spéciales pour produire un rendu et une reproduction des images en haute définition.

Pour quel support publicitaire ? Convient aux objets de couleur blanche constitués de polyester ou de polymère. Technique de prédilection pour marquer les mugs et les tissus

De quelle manière ? Impression assurée par une presse sous l'effet de la chaleur pénétrant directement la matière. Impression douce et souple applicable aux coutures et aux fermetures à glissière

Les avantages : La décoration résiste à la décoloration et à la fissuration. Marquage indélibile en haute définition

Toutes les techniques de marquage 

Rapide et précis, il permet une reproduction en quadrichromie de vos visuels avec une très bonne qualité et un parfait rendu des couleurs.

Sérigraphie

De quoi s'agit-il ? La sérigraphie consiste à laisser passer l’encre à la manière d’un pochoir entre l’encre et le produit à marquer. La couleur est transférée directement sur le produit à imprimer. Pour obtenir plusieurs couleurs, il faut un pochoir par couleur.

Pour quel objet publicitaire ? Technique idéale pour les impressions sur textile, la bagagerie, les parapluies, les supports plastiques à surface plane sur des matières telles que le coton, la jute, le nylon, le polyester

De quelle manière ? Impression directe sur le support et applicable à toutes les surfaces planes. Nouveauté : sérigraphie à 360° sur de nombreux modèles de stylos

Les avantages : Résultat permanent et durable. Solution peu coûteuse pour la personnalisation de grosses quantités

Toutes les techniques de marquage

Surface de marquage importante, très bon rendu et respect de vos couleurs. Très bonne résistance au lavage sur les textiles.

Tampographie

De quoi s'agit-il ?  Un tampon souple en silicone récupère l'encre et la dépose sur l'objet de façon rapide et précise.

Pour quel objet publicitaire ? Applicable sur les objets publicitaires de petits formats sur des surfaces en plastique régulières ou irrégulières. Les stylos publicitaires, porte-clés publicitaires, briquets publicitaires, les calculatrices, les radios, les clés USB...

De quelle manière ? Technique de marquage la plus polyvalente, car elle s’adapte à un grand nombre de formes et de graphismes. Le séchage de l’encre est rapide.

Les avantages  : Résultat permanent et durable. Solution peu coûteuse pour la personnalisation de grosses quantités

Les inconvénients : Ne permet pas les dégradés

Toutes les techniques de marquage

Finesse d'impression pour un rendu des détails de haute qualité.

Transfert numérique

De quoi s'agit-il ?  D'une impression à chaud par une impression couleur appliquée par une presse

Pour quel objet publicitaire ? Réservé principalement au textile et à la bagagerie

De quelle manière ? Procédé permettant d'imprimer un motif sur un support thermocollant plus épais et flexible proche du plastique à l'aide d'une imprimante laser spéciale

Les avantages : Permet de reproduire des images en haute définition. Marquage précis comme des textes de petite taille ou des photos HD. Résiste au lavage. Solution rapide et économique.

Toutes les techniques de marquage

Le transfert numérique est une technique qui permet de reproduire à l’identique des images et des photos en haute définition même sur des fonds de couleur.

Gravure Laser

De quoi s'agit-il ?  Permet un marquage direct et durable sur les surfaces métalliques, le bois, le verre, le cuir ou les matières plastiques dures (ABS) ainsi que la matière polaire

Pour quel objet publicitaire ? Recommandée pour les objets publicitaires en bois, en cuir, en métal, plastique et en verre. Marquage discret et durable dans l'épaisseur

De quelle manière ? La température élevée du rayon laser permet une modification indélébile de la structure du matériau. Chaque mouvement du faisceau laser est programmé à partir d'un fichier informatique qui contient le motif numérique du dessin à reproduire, ce qui assure un résultat parfaitement et inaltérable.

Les avantages : Précision inégalée du laser. Finesse et discrétion de la personnalisation. Solution la plus écologique car aucun apport d’encre

Toutes les techniques de marquage

 N’utilise aucune encre pour marquer un produit. Cette technique peut contribuer à une démarche écologique.

Doming

De quoi s'agit-il ?  Mettre son logo en relief grâce à une couche de résine époxy transparente protégeant ainsi le marquage.

Pour quel objet publicitaire ? Adapté aux surfaces plates et rigides conçues avec une zone renfoncée pour recevoir l'autocollant subissant le dômage. Ce procédé est très utilisé sur les stylos, porte-clés, portes sacs, power-bank, batteries, clés USB,...

De quelle manière ? Réalisation d'une étiquette autocollante chauffée afin que la résine époxy transparente durcisse et forme un dôme. Applicable sur plastique, papier, bois et métal.

Les avantages L’effet loupe donne au marquage un rendu très qualitatif. Excellente tenue dans le temps. Résiste aux UV et à l'eau.

Toutes les techniques de marquage

Il est plus esthétique et qualitatif qu’un autocollant classique. Impression numérique en quadrichromie.

Broderie numérique

De quoi s'agit-il ?  La broderie numérique est une technique très répandue dans le textile publicitaire pour reproduire logos ou textes. Aspect soigné et travaillé, elle apporte une plus-value au support.

Pour quel objet publicitaire ? Recommandée pour les textiles épais (déconseillé pour le marquage des t-shirts) et les textiles à usage fréquent ou professionnel : Serviette, torchon, plaid, parka, chemise, polo, polaire, casquette, etc.

De quelle manière ? Pilotées informatiquement, les machines réalisent des broderies de 1 à 12 couleurs sans surcoût permettant une large créativité et un rendu très précis

Les avantages : Bonne résistance au lavage. Applicable sur coton, polyester et polaire

Toutes les techniques de marquage

De 1 à 9 couleurs sur un même marquage (couleurs pantone). Les dégradés, la quadri et certaines finesses ne peuvent être reproduits. Très bonne résistance au lavage dans le temps. Technique à froid.

Débossage

De quoi s'agit-il ?  De reproduire des motifs en relief et en creux sur une vaste gamme d'articles en matériau “déformable” comme le cuir, le simili, le papier, le carton, le tissu, le métal en feuille,

Pour quel objet publicitaire ? Souvent utilisé pour la papeterie, le procédé est applicable sur une vaste gamme d'articles, portefeuille, porte-cartes, couverture, boite publicitaire en métal… 

De quelle manière ? Marquage par pression entre 2 matrices sous presse manuelle ou automatique, avec des poinçons à frapper (pour le métal ou le cuir)

Les avantages : Crée un aspect subtil ton sur ton pour une forte valeur ajoutée

Toutes les techniques de marquage

Technique à froid sans couleur en creux ton sur ton. Possibilité d'insérer une couleur avec une technique à chaud comme les coloris or, argent, et certaines couleurs.