Marqueur permanent V Super Color - pointe biseautée - Begreen

Ecologique et rechargeable, ce marqueur permanent à encre liquide offre des couleurs ultra lumineuses.

92 % de matières recyclées (hors éléments consomables)

1,35 € HT( 1,61 € TTC )

Détails du produit écologique

Marqueur permanent à encre liquide à pigment.

92 % de matières recyclées.

Pointe biseautée.

Pointe fibre acrylique 6 mm.

Niveau d'encre visible.

Encre : noir, rouge, bleu, vert, violet, orange.

 

La démarche Développement Durable de Pilot : BEGREEN

PILOT applique sa philosophie et son engagement à ses activités et à sa production. Conscient que le futur dépend de nous tous, l’entreprise apporte son expertise et a décidé de créer la première gamme de stylos recyclés : BEGREEN.


 

Avec BEGREEN, l’idée de PILOT est d’ouvrir une nouvelle voie, plus positive pour notre planète.

BEGREEN de PILOT est la première gamme de stylos recyclés, c’est-à-dire fabriquée à base de plastiques recyclés. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de la certification environnementale de l'usine européenne et de toutes les usines au Japon (ISO 140001). Pour en savoir plus, cliquez ici et découvrez en image la fabrication du B2P, le stylo de Pilot en plastique de bouteille d'eau recyclée (Déchets plastiques recyclés après consommation).

 


Quel avantage cela représente-t-il pour l'environnement ?

Le plastique est réalisé à partir de pétrole. En utilisant des plastiques recyclés, PILOT permet de consommer moins de pétrole, et donc de contribuer ainsi à mieux préserver nos ressources naturelles.

Imaginez : si tous les stylos produits dans les principaux pays d’Europe en une année étaient en plastique recyclé, cela permettrait d’économiser au moins 78000 tonnes de plastique soit l’équivalent de :

- Un cube de plastique de la taille d’un immeuble de 30 étages
- Un mois de carburant pour l’ensemble du parc automobile parisien

 

Concrètement, les ventes de stylos BEGREEN en Europe en 2006 équivalent à une économie de 30 tonnes de plastique soit environ 36 000 litres d’essence, autrement dit de quoi parcourir 15 fois le tour de la Terre en voiture.

D’autre part, l’usage des recharges minimise la production des plastiques. Ne jetez pas le corps et le capuchon, ce sont les plus grandes parties plastiques du stylo : 80% des stylos (stylos bille, stylos encre en gel, rollers) sont rechargeables, 100% des stylos bille sont rechargeables !

Bien sûr, cette approche ne sacrifie en rien l'exigence en matière de qualité, de technologie et de design. Les stylos sélectionnés pour la gamme BEGREEN l’ont été parmi les modèles phares de la gamme PILOT classique.
De plus, la gamme BEGREEN est suffisamment large et variée pour que chaque consommateur trouve le ou les stylos parfaitement adaptés à ses besoins.

Autres produits similaires